Tout Simplement – Kurzgesagt
Tout Simplement – Kurzgesagt's Channel
 
 
La solitude
7,414
Le dernier humain - Un aperçu du futur lointain
3,656
Que faites-vous de votre vie ? La toute fin
3,624
Changez votre vie - Un petit pas à la fois
3,075
Le lait : poison blanc ou boisson saine ?
3,051
L’Œuf – Une petite histoire
1,996
Pouvez-vous stopper le changement climatique ?
1,831
Ces virus ne devraient pas exister (mais ils existent)
1,760
Les trous de ver expliqués : percer l’espace-temps
1,642
Et si nous atomisions la Lune ?
1,398
Qu'est-ce que vous êtes ?
1,340
Nihilisme optimiste
1,295
La vie, c’est quoi ? La mort est-elle réelle ?
1,249
Un remède à l‘insatisfaction
1,249
 
Tout Simplement – Kurzgesagt
Profile
 
Name
Tout Simplement – Kurzgesagt
Description
Vidéos d'animation expliquant les choses avec un nihilisme optimiste depuis 12 013. Nous sommes une équipe composée d'illustrateurs, d'animateurs, de mathématiciens et d'un chien dont le but est de susciter la curiosité pour la science et le monde dans lequel nous vivons. Pour nous, rien n'est ennuyeux si l'on raconte une bonne histoire. Pour être au courant de nos mises en ligne et des autres nouveautés de l'univers de kurzgesagt, suivez-nous sur Twitter, Facebook, Instagram et LinkedIn.
Subscribers
342K
Subscriptions
Channel Comments
kurzgesagt_fr (4 minutes ago)
Si vous voulez soutenir kurzgesagt directement, vous pouvez acheter quelque chose de sympa dans notre magasin ou devenir un mécène et rejoindre l'armée des oiseaux.
arthurmutz4908 (9 minutes ago)
Coucou un petit message pour toutes les personnes qui se sentent un peu (ou beaucoup) seules. Je suis passé par là, mes 3 années de lycée et surtout les 2 dernières je les ai passées quasi exclusivement seul. Tout ce qui est dit dans la vidéo était mon cas, l'évitement de toute intéractions sociales, l'interprétation négative des faits et gestes d'autrui etc... Ce processus est très lent et s'installe doucement mais sûrement en nous. C'est un véritable cercle vicieux (encore une fois comme expliqué dans la vidéo...). Aujourd'hui je viens de finir ma première année d'étude supérieure et je suis sorti (même si j'ai quelques restes) de tout ceci. J'ai une copine, je sors un peu, je suis en collocation... Pour ma part, c'est mon désespoir qui m'a permis de m'en sortir. J'avais presque fini par développer une anxiété sociale et je me suis dit que j'allais trop mal. Alors soit j'allais vers les autres soit je me laissais dépérir de l'intérieur. J'ai eu la chance d'être accompagné par ma famille, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. J'ai réussi à m'en sortir et continue grâce à plein de petites choses, faire un gâteau et en donner à mon voisin, essayer de toujours dire bonjour... Mais aussi de plus grandes, comme m'installer en collocation, décider de faire mes études dans une autre ville que celle de mes parents. Je me suis mis moi-même face au mur, aucun autre moyen que de communiquer. Et ça a fonctionné aujourd'hui j'essaie de faire un maximum de choses différentes tous les jours. Essayez de repérer vos mauvaises habitudes et ce qui permet d'entretenir ce cercle vicieux, pour moi c'était les jeux vidéos et la pornographie (en plus d'engendrer pour cette dernière d'autres problèmes liés à la vision de la femme...). Bref j'en tenais une bonne couche, mes seuls amis étaient mes parents et maintenant je ne les vois que de temps en temps et c'est très bien comme ça :) Alors je pense que personne ne prendra le temps de lire un tel message, à moins de se sentir vraiment concerné. Je sais que celui que j'ai été a aussi sûrement réussi à sortir de ça en lisant des témoignages en-dessous de certaines vidéos YouTube, alors sait-on jamais. Je sais que l'algorithme est très bon pour trouver les personnes solitaires ;) En tout cas si à tout hasard quelqu'un lisait ceci et se trouvait dans une situation similaire à celle qui fut la mienne MERCI de ne pas abandonner et d'aller vers les autres, il y en a des mauvais c'est vrai mais tellement de bons. Alors courage c'est difficile, c'est douloureux mais le soleil vient juste après la pluie et moi je l'ai trouvé alors sache que c'est possible. Gros câlin à toi
ambre278 (17 minutes ago)
Je vis seule et je me sens seule, c'est l'absence de projets partagés qui me manque.
grausbytdenwar7469 (28 minutes ago)
Ça fait tellement du bien de voir que la meilleure chaîne youtube a enfin une version française ! Merci pour votre travail, et merci à ceux qui ont les moyens de donner pour financer ce projet.
KroustyPatate (32 minutes ago)
Etant concerné, j'ai été très surpris de la précision avec laquelle le sujet est décrit ; et sans m'en rendre compte j'ai fondu en larmes.
aiz3d530 (46 minutes ago)
Il y a 1-2 ans j'étais seul, je surintérprêteais chacune de mes interactions sociales de façon négatives et de ce fait je me mettais souvent à l'écart. Aujourd'hui j'ai pas mal d'amis et je passe souvent du temps avec eux. Comment j'ai fais? Je fais l'inverse de ce que je faisais avant. J'essayais de trouver un sens positif à chaque interactions. Je cherchais des occasions de parler à de nouvelles personnes. Et le plus facile pour faire ça et de parler à l'amis d'un amis. Ensuite il faut organiser des évènements avec les gens qu'on connaît, ça peut aller d'une partie de jeu vidéo à une grosse soirée. Voilà j'ai un peu déballé tout et n'importe quoi mais j'espère que vous en tirerai quelque chose si vous êtes seuls
EdwardElrick94 (51 minutes ago)
Le problème c’est qu’on perd tout à l’âge adulte : l’enfance c’est vivre avec ses parents (éventuellement frère et sœur) et passer son quotidien à l’école c’est à dire dans une classe composé d’un groupe de 20 à 30 élèves. Cette notion de groupe est très importante, comme chez les animaux. Même si on a pas forcément d’amis ou qu’on se lie pas avec tout le monde dans la classe la dynamique du groupe remplis le vide. On fait des sortie, on va au sport ensemble.
goranszwajda9681 (1 hour ago)
J'ai regardé cette vidéo à sa sortie, ça m'a fait un gros choc. Elle m'a fait comprendre pourquoi j'étais pas super heureux depuis quelques années. Ça fait depuis quelques temps maintenant que j'essaye de refaire contacte avec des personnes pour enfin se sentir moins seul et malheureusement ça ne marche pas. J'ai demandé à plusieurs personnes de refaire contact, faire des sorties, etc mais rien. Et plus j'essaye, plus je désespère, plus je me renferme, plus je me sens seul et bref, vous connaissez le cycle. En plus à mon âge, c'est le moment ou on sort à des festivals, cinemas, anniversaires ce qui m'engoisse encore plus car j'ai l'impression de louper le meilleur moment potentiel que j'aurais jamais et plus d'être mal vu si on a pas d'ami. J'essaye encore et espère que ça changera un jour mais franchement j'y crois de moins en moins. Merci de m'avoir lu.
norarahier1461 (2 hour ago)
Waw, cette vidéo me fait réaliser que je commence peut-être à souffrir de solitude.
nellywouters5939 (2 hours ago)
Toute ma vie j'ai été seul et stupide j'étais toujours la pour les autres...A 72 ans ça fait des années que je vois plus personne...C'est comme si j'avais jamais exister ...Je vaïs pas tarder à m'en aller et je reposerait en paix sans douleur quel qu'elle soit corporel ou mental et je regrètterai rien...
brador1721 (1 hours ago)
J'avoue que la solitude fait maintenant partie de ma vie et ça a engendré une dépression , ce qui a créer un cercle vicieux car je n'ai plus l'envie et le courage de sortir , plus d'amis plus d'interaction et donc d'avantage de solitude
andreapestana1833 (8 hours ago)
La solitude est une vraie maladie et sûrement l’un des plus gros problème dans le futur. Personnellement je me suis rendue compte que je souffrais de solitude depuis mon passage dans le supérieur, j’ai beaucoup travaillé et perdu des amis de vu. Cette situation m’a fait me rendre compte que je n’ai jamais vraiment eu d’ami car je suis incapable de me connecter avec les autres, pourtant je suis très sensible et empathique et reconnais très bien les émotions des autres. Mais rien n’y fais, je vais toujours vers les autres, suit très sociable, toujours accompagnée mais rien ne change. Si quelqu’un est dans la même situation je veux bien des conseils !
rahavage152 (19 hours ago)
Merci beaucoup pour cette vidéo, j'avoue que j'avais l'impression de me voir parler, je me reconnais à la perfection dans quasiment tous les exemples que vous avez cités, ça fait du bien de l'entendre !
bombardier1738 (21 hours ago)
Des dizaines d'années étant très sociable et sympa je ne savais pas vivre seul en pensant que les autres sont indispensables mais depuis que j'ai fréquentée la solitude en la pratiquant je peux vous assurer que je ne me suis jamais autant épanoui
Enfin la vidéo en Français ! Merci de l'avoir fait ! Ces vidéos plus psychologiques sont mes favorites de la chaîne. Elles ont aides beaucoup de personnes de mon entourage dont moi. J'ai hâte de voir les autres ^^
HerynaNibes (4 hours ago)
"La vraie solution c'est pas quand t'es seul(e) au contraire c'est quand tu es entouré mais que personne ne peut te comprendre" Cookiesan.
sonofgod2774 (17 hours ago)
Il faut savoir qu'il ne faut pas se forcer à être avec quelqu'un que tu ne considère pas forcément bon pour toi. Soi ouvert mais ne te fais pas dominé. Pour ma pars je suis souvent seul parce que j'ai remarqué que une grande partie des hommes aurons souvent un mauvais côté qui te découragera, les gens te fuis aussi quand tu leurs donne de l'attention et te cherche quand tu arrête de leurs en donné. L'homme est très paradoxal et c'est ce qui est triste. Je ne supporte pas les personnes qui critiques mais j'en ai souvent rencontré alors je me suis éloigné. Maintenant je suis très sélective dans les personnes que j'aspire à côtoyé car elle peuvent définir ce que tu es à l'heure actuelle mais aussi qui tu sera demain. Alors le mieux est de balançé entre solitude et sociabilité, comme le yin et le yang.
lauraa2919 (2 hours ago)
J'ai pleuré automatiquement je sais pas pourquoi , J'ai l'impression que ça m'a fait ouvrir les yeux sur ma situation, mes comportements d'évitement et d'interprétation excessivement négative. Superbe vidéo qui m'a donné un peu de motivation !
fabien7761 (12 hours ago)
Ca me fascine toujours d'entendre certains affirmer qu'ils aiment la solitude sur le long terme.
userid get finish at: 0.00 clean innertube fetch finish at: 0.20 main response parse finish at: 0.50 getAdditionalSections finish at: 1.90 applyHTML finish at: 3.00